Mes produits de saison :


La propolis

  • La propolis c’est quoi  ?

-       La propolis et une gomme résineuse que les abeilles recueillent sur les bourgeons ou écorces de certains arbres pour créer les petits rangements pour le miel, se protéger des bactéries, virus et compagnie, bien d’autre choses encore.

 

  • La propolis se présente sous plusieurs formes :

 

-       La propolis pure en pâte ou en grain

-       La propolis en gouttes (liquide huileux)

-       La teinture de propolis (liquide alcoolisé)

  •  Mais elles n’ont pas les mêmes applications … Quelle propolis, quelle application ?

 

-       Toutes les infections, là où on a besoin de purification, mais en pratique :
- La propolis pure :

Idéal pour la toux, rhumes, angines, ect. 

 

- La propolis en gouttes (huileuse) :

 Pour les problèmes de peau, eczéma, acné, psoriasis, piqûres, mais aussi esthétique (à ajouter dans vos produits de beauté, attention que le soir car elle tâche), etc. 

 

-       La teinture de propolis (alcoolisée) :

 infections dentaires, gingivites, aphtes, post opérations de la bouche, infections urinaires et toutes autres.

 

  • La propolis contient de nombreux composants en voici quelques-uns :

 

Des pros-vitamines A, vitamines B en quantité, des minéraux et oligo-éléments : du sélénium, du manganèse, du magnésium, de l'argent etc.

 

Elle n’est pas toujours composée de la même façon car les abeilles utilisent cette résine pour un peu tout et utilisent ce qu'elles trouvent autour de la ruche pour la fabriquer.

 

Se protéger du froid et des parasites, mais aussi des bactéries, microbes, virus, ce qui en fait un produit avec des vertus indiscutables et reconnues depuis toujours.

 

Le plus puissant des antibiotiques naturels du règne animal.

Propolis en grains

Propolis à mâcher (en pâte)

Propolis huileuse 

Propolis teinture mère (liquide alcoolisé)



La vitamine C à prendre tous les jours

Prendre un comprimé d’Acérola 1000 chaque matin, pour booster votre système immunitaire, mais pas que !

La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est un antioxydant puissant qui joue un rôle important dans le transport et l'absorption du fer dans l'intestin, aide également à lutter contre le vieillissement cellulaire. Elle constitue un agent essentiel dans le processus de fabrication du collagène (ciment de la peau), et là donc prévenir les rides. - La vitamine C participe à la formation mais aussi et surtout à la réparation du collagène des os, des cartilages, des ligaments et des petits vaisseaux sanguins (capillaires).

Savez-vous qu’une personne qui fume un paquet de cigarette par jour àason taux de vitamines C qui diminue de moitié dans le sang ? Chaque cigarette pompe 25 mg de vitamine C.

Que le point commun avec tous les cancers, c’est le manque de vitamine C ! - Elle intervient dans la résistance aux infections (immunité) en renforçant le rôle des leucocytes, cellules de l’organisme qui nous défendent contre les agressions externes et donc les cancers. La vitamine C possède également des propriétés antioxydantes et détoxifiantes contre les polluants de l’organisme.

De plus, la vitamine C agit en faveur de la performance physique. Elle contribue au bon fonctionnement du métabolisme énergétique et aide à réduire la fatigue. Un apport insuffisant en vitamine C peut affecter vos performances physiques au quotidien. Si vous manquez de vitamine C, vous risquez également de manquer de vitamine B9, ce qui peut générer de la fatigue. Une étude a démontré qu’une diminution de l’efficacité au travail serait grandement associée à un manque de vitamine C. Par conséquent, ces données indiquent qu'il est important pour les personnes ayant des modes de vie actifs de consommer des quantités suffisantes de vitamines B et C afin de soutenir leurs efforts pour une performance physique et mentale optimale. Le stress, serait un des plus gros consommateurs de vitamine C.

 

L’alcoolisme en use beaucoup aussi.

Vitamine C

Comprimés et oranges

Acérola : très riche en vitamine C

Vitamine C contre la vieillesse des cellules

Vitamine C

Pour péter la forme comme ce cœur d'orange

Vitamine C prenez-en !