Mes conseils sur les pierres


Une pierre semi-précieuse c'est quoi ? Pourquoi est-elle semi-précieuse ?

 Une pierre semi-précieuse est aussi appelée pierre "fine" ou "semi-fine" mais ces termes  sont interdits dans le commerce. C'est un ensemble de composants chimiques, elle a moins de valeur qu'une pierre précieuse, on la trouve plus simplement, elle est moins rare. 

Et elle sert à quoi ?

 Principalement une pierre fine, pour moi, sert à soigner (ou se soigner) mais après elle peut avoir aussi beaucoup d'utilité décorative en sculpture ou en bijoux, autant à l'état brut que poli ou autre.

 

Combien de pierres semi-précieuses existe-t-il ?

 Il existe environ 3 600 pierres connues à l'heure d'aujourd'hui.

 

Sous quelle forme ?

 Les principales formes connues des pierres sont : l'état brut, poli , roulé, ou taillé.

 

Des effets différents selon la pierre ?

Et oui, toutes les pierres n'ont pas les mêmes effets  : par exemple, une Labradorite n'aura pas les mêmes effets qu'une autre Labradorite car leur provenance est différente. Même si elles semblent similaires, extraites du même lieu ce ne sont toujours pas les mêmes pierres et donc pas les mêmes énergies. Autre exemple : pour deux pointes de quartz, si elles étaient dans la même géode mais qu'on les a séparées, leurs énergies seront différentes mais par contre, si elle ne sont pas séparées, et qu'elles restent dans la même géode*, ces pointes seront alors de mêmes énergies.

 

géode* : Une géode est une cavité rocheuse tapissée de cristaux.Ce n'est pas vraiment un minéral mais une composition de formations magmatiques, cristallines et/ou sédimentaires. 

Le mot géode vient du grec γεώδης - geôdês (« comme la Terre »), lui-même formé de γῆ - guê (« Terre ») et de ει̃δος - eïdos (« forme, aspect »).

 

Selon sa forme ?

Rien ne change, qu'elle soit polie ou brute ,cela ne change pas, après cela est juste une question d’esthétique.

 

Selon sa taille ?

 La taille de la pierre ne changera rien à son action, une pierre peut être petite et puissante ou grande et faible.

Comment reconnaître une pierre plus puissante qu'une autre?

On peut les reconnaître, grâce à leurs couleurs, on peut s'aider d'un pendule.

 

Selon sa couleur ?

 Et oui, selon les lithothérapeute, la couleur est très importante. Elle leurs permet de pratiquement tout savoir sur une pierre, déjà il savent ce que c'est, ensuite ils savent si elle est bien chargée, si elle est puissante ou non, et parfois même de savoir, d'où elle vient.

 

Je sais reconnaître la plupart des pierres, par contre, je me réfère avec autre chose, pour savoir si une pierre est déchargée ou non. Je compte sur l'énergétique mon simple ressenti. 😊

 

Comment l'utiliser ?

 Pas que pour les lithothérapeutes. Pour vous aussi !

 Les pierres ne sont pas très compliquées à utiliser. C'est d’ailleurs pour ça, que je les "utilise" ( ce n'est pas de l'utilisation à proprement parler, ce serait plus une symbiose, même c'est elles qui font tout) depuis mon plus jeune âge. Cela dépendra de comment vous préférez travailler avec, à l'aide d'un pendule, ou autre. Pour moi le plus simple, et le plus rapide, se fait par le ressenti avec les mains. Ou je peux communiquer avec ma pierre :  savoir comment ma pierre va, de quoi a-t-elle besoin et si moi j'en ai besoin.

 

 Faut -il l'entretenir ? Et comment l'entretenir ?

 Comme je le dis juste avant, les pierres ont, oui, besoin que l'on s'occupe d'elles, qu'on les nettoie (pas à l'eau, hein, certaines peuvent ne pas le supporter) plus les laisser au soleil . Cela va nettoyer les énergies négatives et plus ou moins régénérer les bonnes énergies de la pierre, mais attention une pierre que l'on appelle pierre de lune ne se régénère pas au soleil mais comme son nom l'indique à la lune.

 

Mais est-ce que laisser une pierre très longtemps au soleil (ou à la lune) va agrandir ses pouvoirs ?

Et bien non, pas vraiment la pierre ne va pas augmenter sa capacité, elle va surtout se ternir , pour certaines devenir blanches, perdre leur couleur d'origine.


La fluorite ou fluorine :

 

 

 Sous quelle forme pouvons-nous la trouver ?

 On la trouve facilement roulée, brute, ou sculptée.

 

Selon Wikipédia ...( il y a 2 versions ne me demandez pas pourquoi)

(version Française)

La fluorine (ou fluorite) est une espèce minérale composée de fluorure de calcium, de formule idéale CaF 2 mais comportant des traces de Y, Ce, Si, Al, Fe, Mg, Eu, Sm, O, Cl et composés organiques. Les différents ions en traces sont à l'origine des multiples couleurs et zonations colorées rencontrées pour ce minéral.

 

(version Anglaise)

La fluorite (également appelée spath fluor ) est la forme minérale du fluorure de calcium , CaF 2 . Il appartient aux minéraux halogénés . Il se cristallise en cubique isométrique , bien que les formes isométriques octaédriques et plus complexes ne soient pas rares.

L' échelle de Mohs minérale , par rapport à zéro la comparaison de la dureté , définit la valeur 4 comme fluorite.

La fluorite est un minéral coloré, à la fois dans la lumière visible et ultraviolette, et la pierre a des utilisations ornementales et lapidaires . Industriellement, la fluorite sert de fondant à la fusion et à la production de certains verres et émaux. Les qualités de fluorine les plus pures sont une source de fluorure pour la fabrication d' acide fluorhydrique , qui est la source intermédiaire de la plupart des produits chimiques de synthèse contenant du fluor . Les lentilles en fluorite transparentes optiquement claires ont une faible dispersion , ainsi les lentilles fabriquées à partir de celle-ci présentent moins d' aberration chromatique, ce qui les rend précieuses dans les microscopes et les télescopes. Les optiques à fluorite sont également utilisables dans les gammes ultraviolettes lointaines et infrarouges moyens, là où les verres classiques sont trop absorbants pour être utilisés.

 

Comment moi je l'utilise et pourquoi.

 Pour moi la Fluorite est principalement un outil de travail, elle m'aide à réfléchir et mettre du clair dans mes pensées. Quand je ressens le besoin de la porter, je la porte.