Les pierres et leurs vertus :


 

Le quartz Rose 

 

Son Histoire :

 

À l’âge de bronze déjà, les civilisations du Moyen-Orient prônaient Astarté déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour avec le quartz rose. Ces rites et offrandes ont été perpétrés jusqu’à l’antiquité.Beaucoup de civilisations s’en sont également servis, que ce soit les Carthaginois, les Étrusques, les Grecs, les Hébreux, les Hourrites, les Mésopotamiens, les Phéniciens, les Romains ou encore les Sumériens. 

 

Selon la mythologie grecque, la pierre, le quartz rose, serait issue d’Aphrodite. Pendant que Adonis, un de ses amants, passait son temps à la chasse, il aurait été attaqué par un sanglier qui n’était ni plus ni moins que Arès, autre amant mais “officiel” d’Aphrodite.

Elle souhaitait s’ interposée, sauf que les buissons remplis de ronces la ralentir. Aphrodite arriva trop tard et retrouva son amant mort. De son sang apparut la pierre, le quartz rose. Le Le peuple grec exploitait beaucoup cette pierre en honneur à la déesse Aphrodite.

 

Plus tard, dans l’Égypte ancienne, le quartz rose était réputé pour ses vertus, et plus précisément pour lutter contre le vieillissement. Réduit en poudre le quartz rose était utilisé en masques pour atténuer rides et ridules. Le quartz rose était aussi offert lors des décès bien souvent introduit dans les tombeaux des familles nobles.

 

Les Égyptiens l’utilisaient également pour accélérer le processus de guérison du corps et des blessures. Ces croyances existaient également dans la Rome antique.

 

Pour les Grecs et les Romains, la pierre venait de Amor et Eros, deux dieux de l’amour qu’ils l’auraient amenés sur Terre pour répandre l’amour et la paix. Symbole d’apaisement et de beauté, le quartz rose avait pour but d’éradiquer la haine et la colère humaine.

 

Dans la religion musulmane et chez les Indiens, le quartz rose est associé à la déité maternelle. 

 

À la frontière entre le Honduras et le Guatemala, les archéologues ont trouvé un crâne taillé dans du quartz rose, la légende Maya dit: “Qu’il ferait partie des célèbres 13 crânes de cristal.” On raconte que ces crânes auraient été transmis par des créatures célestes, et que tous  réunis, de grands secrets seraient révélés à l’humanité. Pour l’instant, ils sont tous dispersés dans des musées aux quatre coins du monde.

 

Attention : Il faut vérifier que la pierre ne comporte pas de fissures dans lesquelles le rose serait plus foncé : ce serait le signe que la pierre a été teintée artificiellement. L’intensité de la couleur attire le regard, mais attention toutefois aux inclusions trop importantes qui fragilisent la pierre. Les plus beaux quartz roses ont une couleur douce et uniforme.

 

Science :

 

Le quartz est le minéral le plus répandu de la croûte terrestre et il existe un grand nombre de variétés. Le cristal de roche pur et parfaitement transparent ne contient que du silicium. Les cristaux colorés doivent leur apparence à la présence d’autres éléments, par exemple le manganèse, l’oxyde de titane et la dumortierite pour le quartz rose.

 

Où le trouve-t-on ?

 

Le Quartz rose se forme essentiellement dans les roches magmatiques, comme les pegmatites. Les principaux gisements de cette pierre se trouvent en Inde et en Sri Lanka. On en trouve également à Madagascar, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud-Ouest. Mais le premier pays producteur du Quartz rose est le Brésil.

 

Ses vertus :

 

Le Quartz Rose énergétiquement, est une pierre apaisante qui apporte calme et sérénité. Visuellement de par sa couleur, sa texture lorsqu’elle est roulée, douceur et paix, elle détendra les personnes stressées et anxieuses.

 

Elle  aide à la cicatrisation physique et morale, elle apporte de nombreux bienfaits pour la peau, apaisement, cicatrisation, et comme dans l’Égypte ancienne remède efficace contre les rides. 

 

Comment moi je l'utilise et pourquoi.

 

Lors de rassemblements familiaux, un quartz rose dans le salon, apaisera les tensions.

Au quotidien, dans la maison, il harmonise les relations, dans la chambre, facilite l’endormissement et apporte un sommeil paisible.

Dans tous les cas, par sa nature chaude, maternel, rassurante, yin, il apaisera les petits et les grands.

 



Commentaires: 0

Pensez à partager, si cela vous a plu !