Les pierres et leurs vertus :


 

La Labradorite

 

 

Comme son nom l’indique, la labradorite est découverte en 1770 dans le Labrador, une région canadienne où presque un tiers de la population est issu des peuples autochtones (Innus, Inuits et Métis). Vivants sur une zone boréale et subarctique, ceux qu’on appelle les Montagnais-Naskapi sont à l’origine des légendes entourant cette pierre envoûtante.

 

Pour eux, un homme aurait libéré les aurores boréales en brisant avec sa lance les rochers les tenant prisonnières. Alors que les lumières célestes offraient un spectacle inoubliable, d’autres se figèrent éternellement dans la roche. Pensant que la labradorite reliait le monde terrestre et les mondes invisibles, les autochtones avaient en tête qu’elle contenait l’esprit de leurs ancêtres.

 

Durant la seconde moitié du 19e siècle, les joailliers l’utilisaient pour fabriquer des bijoux de style néo-égyptiens et néo-antiques. Si les labradorites de mauvaises qualités servent de pierres de parement pour les bâtiments, une variété jaune de 258 carats orne les murs du musée Smithsonian Institute, situé à Washington.

 


 

De quelle couleur est-elle ? De combien de couleurs existe t-elle ?

 

Ces pierres possèdent des irisations bleu, verte, ou jaune, dans l'ensemble plutôt grisâtre.

 

Comme chacun de nous, toutes les pierres sont différentes, de par leurs compositions, leur environnement, et bien d'autre facteurs.

 


 

D'où viennent-elles ?

 

On ne la retrouve pas exclusivement sur l'île " Labrador", des gisements se trouve partout dans le monde dans le reste du Canada, aux États-Unis, en France, sur l'île de Madagascar, en Russie et en Ukraine.

 


 

Selon Wikipédia ... 

 

La Labradorite, est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases. Il s'agit d'une variété d'anorthites (et non d'une espèce reconnue par l'IMA) pour un ratio albite/anorthite de 30/70 à 50/50. La formule chimique est (Na, Ca)(Al, Si)4O8, avec des traces de Fe;K;H2O.

 

La particularité de certaines pièces est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes, mais certaines pierres de qualité peuvent être somptueusement habitées par toutes les couleurs du spectre. Le phénomène est le résultat d'interférences dans des lamelles jumelées (effet Schiller d'Adularescence, connu pour d'autres membres de la famille tels que l'oligoclase). 

Le terme de Labradorescence, parfois employé, est incorrect.

 


 

Comment moi je l'utilise et pourquoi.

 

Pour moi, la Labradorite est une pierre que j'utilise très souvent.

Constamment sur moi, elle absorbe les mauvaises énergies par exemple celle de la ville quand je sors ou des gens que je croise dans la rue, mais surtout quand je fais des soins énergétiques, parfois les énergies n'étant pas toujours très belles sont absorber.

 



Commentaires: 0

Pensez à partager, si cela vous a plu !