Les fleurs et plantes qui se mangent :

 La rose et ses pétales

 

Depuis toute petite j'aime les roses et leurs pétales. Je les mangeais comme ça. Il faut avouer qu'ils ne sont pas toujours tous très bons, mais ont des vertus tout de mêmes plutôt stupéfiantes.

 

Côté science :

Les pétales de rose, contiennent environ 95 pour cent d'eau. Leur valeur nutritive est limitée et leur nombre de calories est faible ce qui fait qu'il faut faire des cures, sur une certaine durée pour en obtenir des résultats.

 

Cependant, les pétales contiennent de la vitamine C, mais inférieure à celle trouvée dans les hanches de rose :

C'est le fruit de la rose qui apparaît après que les pétales tombent, les Cynorhodons. La médecine chinoise antique les utilisait pour traiter les troubles digestifs, la douleur des blessures et des irrégularités menstruelles .

 

Les pétales de rose s'utilisent par voie interne.

On  peut les manger crus, séchés, en confiture, en thé, dans une salade et bien d'autres façons.

 

On les utilise pour  avoir une meilleure absorption de fer et favoriser la santé de la peau et des os. Pour avoir toutes les vertus des pétales il faut les consommer les plus frais possibles, car en si vous les séchez, ils perdent plus de 40 % de vitamine C.

 

Consommer  du thé à la rose régulièrement vous permet tout d’abord de détoxifier votre organisme, car le thé agit au niveau du foie et de la vésicule tout en les nettoyant.

 Il active des mécanismes diurétiques qui vous permettront de réguler parfaitement votre rétention d’eau, et donc mincir.

 Évidemment, une seule tasse de thé ne suffit pas pour obtenir tous ces bienfaits. Il faut en consommer régulièrement pour que le remède agisse vraiment.

 Le thé à la rose permet également de soulager les douleurs provoquées par la menstruation.

 Il est également efficace contre tous types de problèmes respiratoires provoqués par la grippe et le rhume.

 Pour finir, le thé à la rose agit également sur le système nerveux, car sa consommation régulière permet de se débarrasser des insomnies et de la fatigue.

Cette boisson nous aide donc à reprendre nos forces après une longue journée de travail ! 



Commentaires: 0

Pensez à partager, si ça vous a plu !